Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue chez moi

Des livres, des challenges, des avis

Inheritance Games Tome 1 de Jennifer Lynn Barnes

Inheritance Games Tome 1

Jennifer Lynn Games 

Thriller

Editions PKJ

448 pages 

18€50

Que feriez-vous si vous receviez l’héritage d’un inconnu milliardaire convoité par ses sulfureux neveux ?

Avery Grambs, lycéenne sans histoire et sans le sou, rêve d’une bourse d’études pour entrer à l’université. Son destin bascule soudain quand Tobias Hawthorne, un célèbre milliardaire, lui lègue sa fortune. Cet argent tombe à pic, mais il y a un problème : Avery n’a jamais entendu parler de cet homme !
Pour toucher sa part d’héritage, elle doit néanmoins emménager dans la mystérieuse demeure des Hawthorne. Elle y côtoie les quatre petits-fils du défunt, tous aussi insondables que séduisants… et surtout bien décidés à l’empêcher de subtiliser leur dû !
Happée par un tourbillon de manigances, d’énigmes et de trahisons, Avery va devoir se prêter à un inquiétant jeu de dupes qui pourrait bouleverser sa vie à jamais…

 

Mon avis : 

Une nouveauté de l'année qui quasiment à peine entré dans mon pal qu'elle en est déjà sortie. J’ai dévoré ce roman (à mon rythme tout de même) en quelques jours et quelle agréable sensation de lire, penser et avoir envie d'être tout le temps avec son livre et plonger dedans. Bon allez passons à mon ressenti sur ce livre.

 

Inheritance Games éteins premier tome addictif, qui se lit très vite notamment grâce à ces chapitres qui sont courts. Dès le début on comprend que notre personnage principal est Avery. Cette jeune femme où ado est une personne agréable et forte qui ne se prend pas trop la tête. Enfin, jusqu'au moment où elle va faire la connaissance des frères Hawthorne. Ces frères sont assez énigmatiques et ont des comportements assez bizarres qui nous font nous poser des questions, de nombreuses questions. Notamment Jameson et Grayson, 2 des 4 frères que l'on voit souvent tout au long de du roman. Autant l'un peut être très amical autant l'autre est très froid. Mais on apprend qu'il y a eu une autre histoire avant Avery, et on se questionne sur le fait de savoir s’il y a un lien avec l'histoire d'une autre fille qui était proche des frères.

On se questionne sur cette jeune fille inconnue. Qui est-elle ? et quel est réellement selon lien avec les Frères et leur famille.

Au fil des pages on se rend compte que diverses préoccupations familiales sont présentes. Mais ce sont surtout des préoccupations que l'on peut retrouver dans n'importe quelle famille à la suite d'un décès. Ces préoccupations sont en lien avec un mystère et nous offre un nombre conséquent de rebondissements. Cela nous fait nous poser 1000000 de questions. Mais nous n'avons pas de réels indices pour y répondre. Cependant certaines révélations sont plutôt surprenantes et cela fait que dans l'ensemble on se méfie de tout et de tous.

Mon Dieu ! les 3 derniers chapitres ainsi que la fin sont waouh !!!! on ne s'y attend pas. Tout ce qu'on espère c'est avoir un tome 2 au plus vite !!!

 

Pour finir c'est un coup de cœur. Ce livre est mystérieux avec une histoire et une quête addictive. La fin nous rend fou et nous donne très très très très très envie de continuer les différentes quêtes mises en place et d'en savoir plus mais malheureusement il faut attendre.

Laetitia

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article