Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue chez moi

Des livres, des challenges, des avis

Flocons de chocolat de Magali Santos

Parution : 9 décembre 2022

216 pages

Romance

Une romance de Noël gourmande, à déguster tout au long de l'année !

Audrey, une jeune femme indépendante et ambitieuse, quitte Lyon pour s’installer à La Rosière. Loin de la grande ville française, une nouvelle vie se prépare : des montagnes, de la neige et un job passionnant dans une chocolaterie-confiserie ! Tout semble paisible et dépaysant, mais c’est sans compter sur son collègue suédois, un certain Maximilian. 

Que cache ce Viking scandinave arrogant ? Il suffit d’une fraction de seconde pour qu’il ne la supporte pas. Leur destin s'annonçait pourtant opposé. Audrey réussira-t-elle à amadouer l’ours polaire ? Parviendront-ils à se rapprocher pour le bien-être de leur entourage ?

 

 

 

Mon avis : 

Bonjour à tous, 

Aujourd'hui parlons d'une romance de Noël, oui oui une romance de Noël en mars. Flocons de chocolat est donc une romance toute douce, idéale avec un plaid, un feu de cheminée et un petit chocolat chaud. 

 

Dans Flocons de chocolat nous suivons Audrey et Maximilian (dit Max), dans les Alpes et notamment lors d'un événement à Annecy. Audrey est une jeune femme, citadine, originaire de Lyon, qui va postuler dans une chocolaterie afin d'un être commerciale. Malgré son âge, la patronne est prête à l'embaucher, cela ne l'effraie pas. Dans cette chocolaterie travaille Gabriel, le patron, aidé de son ami Max. C'est un homme suédois, blond, bref le stéréotype que l'on a des suédois. 

La rencontre entre nos deux protagonistes principaux va bouleverser Max et toutes ses conviction sur l'amour. La question que l'on se pose alors est : va-t-il aimer à nouveau ? 

Tout au long du roman on joue au jeu du chat et de la souris. Ce jeu est bien mené par l'autrice grâce, notamment, à l'alternance des chapitres et points de vue afin de bien tout comprendre.

 

Ce fut une excellente lecture que je recommande à tous. 

Laetitia 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article