Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue chez moi

Des livres, des challenges, des avis

Adopted love Tome 1 de Gaïa Alexia

Adopted love Tome 1

Gaïa Alexia

Romance / New Romance

Hugo & Cie

651 pages 

7 € 60

Hanté par son passé, sera-t-elle son avenir ? Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d'accueil. Bad boy écorché par la vie, la justice le rattrape à l'aube de ses 18 ans. La sentence ? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s'il ne veut pas finir en prison. Il ne lui reste qu'une chance de se remettre dans le droit chemin et c'est dans une ultime famille d'accueil qu'elle va se jouer. Mais la rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille risque de compliquer les choses.

 

 

 

Mon avis : 

Hello tout le monde,

Un petit avis sur un coup de cœur qui m'attendait tranquillement dans ma pal depuis quasiment un an. Je l’ai sorti sous l'influence de tiktok, Eh oui à force de le voir partout sur les vidéos j'ai eu l'envie de le lire. Pourquoi est-ce que j'ai attendu autant de temps car purée c'est un coup de cœur ! je les dévoré en peu de temps.

 

Dans ce roman qui se lit très vite, on suit Teagan, un jeune orphelin, tatoué, un peu Bad boy sur les bords mais avec un bon cœur un bon fond et ce en fonction des personnes qu'il croise. Teagan est accueillie dans une famille plutôt bourgeoise dans laquelle on va rencontrer Elena. Je me suis prise d'affection pour Teagan et j'ai pu comprendre nombreuses de ces réactions au vu de la vie qu'il a eue et au vu du fait que rien n'est simple pour lui.

Elena quant à elle semble avoir une vie assez simple, assez aisée, tranquille. Mais au fil des pages, on la trouve agaçante et ce avant d'apprendre à la connaître un peu plus et notamment son histoire et ses problèmes qui la rendent tout de même attachante.

Dans l'ensemble tous les personnages sont excellemment bien réalisés et notamment un grand bravo à l'autrice ils sont excellemment bien réalisés au niveau psychologique.

Au fil de la lecture on passe par toutes les émotions. Combien de fois j'ai eu envie de pleurer, je ne compte plus. Et à côté de cela combien de fois j'ai eu envie de rire en même temps que les personnages, j'ai eu envie de pleurer en même temps qu'eux, j'ai été exaspéré en même temps qu’eux.

Et la fin, quel choc ! les émotions sont exacerbées. On ne peut pas rester sur cette fin, l'autrice ne peut pas nous faire ça. Malheureusement pour moi, au moment où j'ai fini ce livre je n'avais pas la suite.

Dans ce livre de New romance, la romance s'inscrit dans cette mouvance et on a une sensation, une impression que le roman se tourne vers le style ennemies to lovers. Cependant cela se fait petit à petit. C’est très bien amené et je peux le dire sans trop de vulgarité selon moi et mes critères. C’était plutôt agréable.

Merci à l'autrice et a sa plume pour ce roman qui est addictif et parfait !

 

Pour finir, cette lecture est donc un coup de cœur livresque qui m'a fait passer un excellent moment de lecture ! maintenant j'ai vraiment hâte de lire le tome 2 qui m'attend enfin dans ma pile à lire.

Laetitia

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article