Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue chez moi

Des livres, des challenges, des avis

Invisibles & Fatales Tome 1 de Muriel L Mazoelys

Invisibles & fatales 

Muriel L Mazoelys

1er Décembre 2022

422 pages

Thriller

La vérité est une arme à double tranchant.
1er décembre. Toscane.
Libérez-moi de ce calvaire ! Comme chaque dimanche, Lucio Andreotti, petite crapule de bas étage, écoute sa belle-mère ressasser ses souvenirs insipides. Soudain, elle évoque un incendie meurtrier. Interloqué, il tend l’oreille. Ce nom ? Il le connaît. Ces informations ? Elles le ramènent seize ans en arrière ! Poussé par la curiosité, il entreprend aussitôt de déterrer les secrets du passé. Sans anticiper les conséquences…
Un mois plus tard. Lille.
Matthew, interne aux urgences, mène une vie bien rangée. En quelques jours, tout bascule. Chantage, overdose, meurtre… L’un après l’autre, les événements s’enchaînent et le précipitent dans une spirale de violence. Brutalement, l’évidence s’impose : quelqu’un, quelque part, l’a désigné pour cible.
Confronté à ses démons, balloté entre soif de vengeance et quête de vérité, parviendra-t-il à reprendre possession de sa vie… et de son avenir ?

 

Mon avis : 

Bonjour à tous,

Aujourd'hui court article sur un livre reçu en service presse sur la plateforme simplement pro. Je remercie l'autrice de m'avoir offert la chance de lire son roman. Hé ma lecture fut assez bonne mais je ne sais pas si c'est assez pour lire la suite.

 

Dans ce roman, qui ma foi est assez bien écrit, on va suivre Matthew, interne aux urgences. Matthew fait son travail sans faire de vagues mais toujours de manière classe. Cependant, tout ne peut pas être parfait et un élément inhabituel va perturber son quotidien. De nombreux morts vont défiler et la violence va s'installer dans la ville où réside notre personnage. On se questionne sur le pourquoi de cet événement ainsi que ce que notre personnage principal en est la cible.

Hé le roman est un peu Longuet je trouve, malgré le peu de temps mort. Des flashbacks sont présents ainsi que l'alternance de divers points de vue. Le temps au sein du roman coule vite. Peut-être un peu trop. Par contre, on ressent que l'autrice s'est énormément documentée notamment dans le domaine médical. Gros point fort pour cela.

 

Hé bien que le roman soit maîtrisé d'une main de maître, je reste sur mon sentiment mitigé et je ne sais toujours pas si je continuerai la saga.

Laetitia

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article